Gérer son image d’entrepreneur

Travailler sa marque personnelle suppose d’identifier un public et de préparer une stratégie.

QU'EST-CE QUE "LE MARKETING DE SOI" ?

L’idée est de donner une impression positive aux autres, dans le sens ou l’on attire leur attention, en lien avec leurs attentes ou leurs représentations. Loin de l’image trop idéalisée qui pourrait donner lieu à des retours suspicieux voire contre productifs en créant de la critique et du rejet.

Combiné au storytelling, le marketing de soi permet de créer une image d’entrepreneur en accord avec qui vous êtes, voulez être et surtout définissant la façon dont vous souhaitez que l’on se souvienne de vous. 

Le marketing de soi doit être construit, continu, outillé, personnel et stratégique.

LES INGREDIENTS POUR UNE BONNE IMAGE DE SOI

La recette pour un marketing de soi impactant efficace et durable, est composée de trois éléments indissociables.

En reconnaissant et valorisant vos expériences, compétences et la façon dont on se souvient déjà de vous.

L’expert dans un domaine n’est pas forcément celui dont on se souvient… surtout si sa communication personnelle est proche du degré zéro.

Sans constance, vous ne ferez que temporairement le buzz. Dans le temps, la notoriété acquise fondra comme neige au soleil.

POUR QUOI LA PROMOTION DE SOI ?

Pour chacun d’entre nous “la promotion de soi” a un intérêt.

Les artistes cherchent à se faire connaitre, à valoriser ses créations et souvent à  diffuser un message et pour cela ils utilisent leur image pour porter leurs créations.

Les entrepreneurs veulent valoriser la marque de leur entreprise, et la rendre différente en personnalisant l’expérience client. C’est leur communication verbale et digitale qui leur permet d’incarner les valeurs de leurs entreprises.

Les influenceurs, eux, cherchent à placer des produits, à relayer des messages et à valoriser leur image, à travers leur communication digitale et la façon dont ils ont organisé leur image.

Les influenceurs, eux, cherchent à placer des produits, à relayer des messages et à valoriser leur image, à travers leur communication digitale et la façon dont ils ont organisé leur image.

Les hommes politiques cherchent à ce que l’on vote pour eux et pour cela ils ont besoin de maintenir leurs électeurs et en séduire de nouveau afin de pouvoir incarner une fonction. Pour cela l’image est primordiale et la maitrise de leur communication verbale et digital, une évidence.

Les sportifs tendent à valoriser leur image afin de séduire les marques avec lesquelles ils pourront nouer des partenariats.  Leur image et la communication digitale sont les outils pour arriver à leur but.