Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
620 €
Durée
7 h
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Cette formation est accessible uniquement par inscription

Objectif de la formation

 
  • Doter le porteur d’un projet de création/reprise d’entreprise, des compétences nécessaires à la structuration de la stratégie opérationnelle marketing et commerciale de son projet d’entreprise.

Compétences visées

 
  • Elaborer la stratégie opérationnelle du projet entrepreneurial sur les plans du marketing, de la commercialisation et de la communication, en déterminant les objectifs à atteindre et les processus adaptés, afin d’orienter et de cadrer le lancement de son activité, en veillant à leurs cohérences avec les besoins d’agilité et de digitalisation.

Contenu de la formation

 

Définir l’offre et son positionnement

La méthodologie utilisée vous permet de préciser les éléments constitutifs de l’offre commerciale et de la cible marketing ainsi que les éléments de différenciation vis-à-vis de la concurrence. La définition de votre projet, l’étude de marché réalisée et le choix de stratégie générale pour votre entreprise sont à prendre en compte dans la définition du positionnement de votre entreprise.

Définir la stratégie prix

Votre positionnement influe votre stratégie prix : cette partie vous permet d’évaluer les risques et les opportunités des choix de stratégie prix en fonction du ou des marchés concernés par votre offre dans votre projet d’entreprise. La stratégie prix est également à mettre en perspective avec les volumes de ventes attendus et influe directement le Chiffre d’Affaires potentiel et vos objectifs chiffrés.

Le choix de l’emplacement

Le choix de l’emplacement peut être crucial pour la génération de trafic et le volumes des ventes. Votre positionnement influe également le choix de l’emplacement de votre activité. Cette partie vous permet également de tenir compte des différentes réglementations en termes de choix du lieu pour le développement de votre activité.  

La stratégie de communication, le parcours client et la stratégie de relation client

Une fois les objectifs d’affaires fixés, il s’agit de définir les moyens à mettre en œuvre pour générer ce volume d’affaires. Cette partie vous accompagne dans la détermination de votre stratégie générale de communication et du dispositif de communication à mettre en œuvre en tenant compte de votre cible, de votre positionnement, de votre projet et de la digitalisation.

Les "plus" de la formation pour réussir la création de votre entreprise

 
  • Elaborer un plan avant de passer à l’action
  • Des outils d’aide à l’élaboration
  • Une démarche progressive