

M01 – Construire un projet entrepreneurial : le projet.
Objectif de la formation Doter le porteur d’un projet de création/reprise d’entreprise, des compétences nécessaires à la structuration de son projet entrepreneurial et à la définition de sa stratégie générale d’entreprise. Compétences visées Évaluer l’adéquation entre son profil, sa posture, sa motivation, […]
M02 – Construire un projet entrepreneurial : la structure.
Objectif de la formation Doter le porteur d’un projet de création/reprise d’entreprise, des compétences nécessaires à la structuration de la stratégie opérationnelle marketing et commerciale de son projet d’entreprise et à la structuration et la présentation du business plan de son projet entrepreneurial. Compétences visées […]
M02A – Construire un projet entrepreneurial : la structure (partie 1).
Objectif de la formation Doter le porteur d’un projet de création/reprise d’entreprise, des compétences nécessaires à la structuration de la stratégie opérationnelle marketing et commerciale de son projet d’entreprise. Compétences visées Elaborer la stratégie opérationnelle du projet entrepreneurial sur les plans du marketing, […]
M02B – Construire un projet entrepreneurial : la structure (partie 2).
Objectif de la formation Doter le porteur d’un projet de création/reprise d’entreprise, des compétences nécessaires à la structuration et la présentation du business plan de son projet entrepreneurial. Compétences visées Acquérir des méthodes pour monter le business plan du projet d’entreprise. Restituer le […]
M03B – Analyse du marché et positionnement de l’entreprise (partie 2).
Objectifs de la formation Doter le porteur d’un projet de création/reprise d’entreprise, des compétences nécessaires à la création et la gestion de la réputation de la marque de l’entreprise et de lui-même en tant qu’entrepreneur. Contenu de la formation Gérer sa marque La […]
M03A – Analyse du marché et positionnement de l’entreprise (partie 1).
Objectifs de la formation Doter le porteur d’un projet de création/reprise d’entreprise, des compétences nécessaires à la création et la gestion de la réputation de la marque de l’entreprise et de lui-même en tant qu’entrepreneur. Contenu de la formation Gérer sa marque La […]
M03 – Analyse du marché et positionnement de l’entreprise.
Objectifs de la formation Doter le porteur d’un projet de création/reprise d’entreprise, des compétences nécessaires à la création et la gestion de la réputation de la marque de l’entreprise et de lui-même en tant qu’entrepreneur. Contenu de la formation Gérer sa marque La […]
M04 – Les aspects juridiques, fiscaux, administratifs et légaux du projet entrepreurial.
Objectifs de la formation Analyser les impacts des choix juridiques et fiscaux relatifs aux formes d’entreprise. Planifier l’ensemble des démarches et formalités administratives nécessaires à la création ou à la reprise d’une entreprise. Rechercher les textes légaux et réglementaires susceptibles d’encadrer l’activité envisagée.
M04B – Les aspects administratifs et légaux.
Objectifs de la formation Planifier l’ensemble des démarches et formalités administratives nécessaires à la création ou à la reprise d’une entreprise. Rechercher les textes légaux et réglementaires susceptibles d’encadrer l’activité envisagée.